Voir la version en ligne
 
 
Paris, le 20 septembre 2019
 
CLIMAT et AGENDA 2030 :
le Comité 21 mobilisé pour un même combat !
 
Aujourd’hui, vendredi 20 septembre, se conjuguent la publication de la feuille de route française des Objectifs du développement durable - ODD et la mobilisation des jeunes pour le climat.

Depuis RIO 92, le Comité 21 avec ses adhérents n’a cessé de sensibiliser et d’outiller les acteurs publics et privés pour qu’ils construisent et qu’ils mettent œuvre concrètement des stratégies Développement Durable ambitieuses, à la hauteur des défis à relever.
 
Aujourd’hui, la généralisation et la radicalisation des mobilisations nous poussent collectivement à aller plus loin : il faut aligner nos actes à nos paroles de façon urgente ! Le temps n’est plus à la sensibilisation mais à l’action et au rehaussement de l'ambition des acteurs.

Toutes les mobilisations sont les bienvenues, nous saluons donc celle de la nouvelle génération et soutenons ses justes alertes. Le Comité 21 appuie toutes les marches et mouvements prévus ce week-end en vue d'accélérer les actions que préconisent les scientifiques depuis des années pour sauvegarder une planète viable.

Nous demandons parallèlement aux Chefs d'Etat et de Gouvernement de rehausser l'ambition de l'Accord de Paris à la COP 25 à Santiago du Chili en décembre et, en complément de la publication de la feuille de route, d’allouer des moyens financiers pour que les objectifs de l’Agenda 2030 soient atteints.
 
Contacts :
Sarah Schönfeld, directrice - réseau national, 06 63 40 46 32 - schonfeld@comite21.org
Antoine Charlot, directeur - réseau grand ouest, 06 63 28 89 91 - charlot@comite.org
Christine Delhaye, communication, 01 55 34 75 23 - delhaye@comite21.org
 
 
Né à la suite du Sommet de la Terre de RIO (92), le Comité 21 est le premier réseau d'acteurs engagé dans la mise en œuvre opérationnelle des Objectifs de développement durable en France au sein des organisations et sur les territoires. Avec à sa tête, comme présidente, Bettina Laville, l’association réunit à la fois la force du plus grand réseau multi-acteurs dédié au développement durable (près de 400 adhérents : entreprises, collectivités, associations, institutionnels, établissements d’enseignement et médias, citoyens) et l’expertise d’animation et de facilitation de la co-construction.
 
 
Comité 21
4, rue Foucault
75116 Paris
01 55 34 75 21
comite21@comite21.org
Facebook
Twitter
Youtube
 
 
Cet email a été envoyé à delhaye@comite21.org.
Vous avez reçu cet email car vous vous êtes inscrit sur Comité 21.
 
 
Envoyé par
SendinBlue
 
Si vous souhaitez vous désinscrire de notre newsletter, cliquez ici